Audi Q6 e-tron : le SUV électrique d’Audi sera dévoilé à Francfort

audi q6 e tron
La marque aux anneaux du groupe Volkswagen va dévoiler lors du prochain salon de Francfort le Q6 e-tron. Equipé des motorisations alternatives (électrique et hybride rechargeable), ce véhicule va se placer comme un modèle intermédiaire entre le Q5 et le Q7, et essayer de concurrencer le Tesla Model X prévu pour le dernier trimestre 2015.

La firme Allemande a annoncé que la première version sera totalement électrique, dotée d’une autonomie de 500 kilomètres et produisant une puissance de 500 ch. Il ne devrait pas être nécessaire de brancher un câble pour recharger les batteries puisqu’un système de recharge par induction a été prévu. Audi sort principalement ce modèle dans le commerce dans le but de toucher un large public aux Etats-Unis et au Canada. Elle anticipe une réglementation appliquée prochainement sur le territoire américain, où au moins 15% des nouveaux véhicules commercialisés devront être électriques en 2025.

Les médias et les consommateurs européens auront l’occasion de découvrir le Q6 E-tron à Francfort à la rentrée tandis que les américains pourront observer les lignes de ce SUV à l’occasion du salon de Los Angeles organisé en novembre 2015. D’après les clichés que l’on trouve sur la toile, ce véhicule se distingue notamment par la forme acérée de ses ailes arrière mais aussi par ses toutes nouvelles diodes organiques Oled. Il faudra tout de même attendre 2018 pour pouvoir s’offrir cette automobile impressionnante et être encore plus patient si on est intéressé par les variantes hybride rechargeable et à hydrogène qu’envisage de sortir le groupe Volkswagen à l’avenir. En parallèle, le constructeur Allemand travaillent activement sur d’autres véhicules écologiques, à l’image de son future Porsche Pajun, qui va être lancé probablement en 2018 sur le segment des berlines.